Formation initiale

DUT - Techniques de Vente et Service Client (TVSC)


Techniques de Vente et Service Client

Le coordonnateur pédagogique de la filière

Pr. Khalid JAAFAR

 

Objectifs de la formation

  • Maîtriser et parfaire les outils de gestion indispensables à la conduite de la politique commerciale d’une entreprise
  • Piloter la gestion commerciale de l’entreprise
  • Développer le sens de la communication et les capacités de négociation
  • Assurer l’interface marché/entreprise
  • Elaborer et réaliser des études de marché.   

 

Compétences à acquérir

Les diplômés pourront prétendre à des postes tels que chargé de clientèle, animateur des achats, assistant marketing, responsable service commercial et administratif, agent commercial avec une capacité d’évolution vers des postes de cadres commerciaux.

 

Débouchés de la formation

Cette formation répond aux besoins spécifiques du projet Oujda Technopole en administratifs qualifiés suivant le cahier des charges élaboré par le cabinet McKinsey en qualité d’opérateurs de services clientèle (vente active).

La Filière Techniques de vente et services clients, offre une diversité de débouchés dans les métiers de la distribution, les services commerciaux des entreprises, les banques, les assurances, les transports et autres  entreprises ….